Londres guide
 

Londres Musées

Informations concernant les musées de Londres

londres musee gallery royalleLondres offre une grande quantité de musées et de galeries d’art à visiter et la plupart sont gratuits. Il y a le British Museum avec sa vaste collection de pièces d'art de tous les temps, dont certaines des pièces les plus connues, à voir absolument, sont: les Marbres d'Elgin de Grèce, les manuscrits de la Magna Carta, certains des Premier Folio de Shakespeare, et d'importantes expositions anthropologiques. La zone autour de Sud Kensington abrite le Musée d'Histoire Naturelle, le Victoria & Albert Museum et le musée des Sciences qui proposent tous de fascinantes expositions permanentes ainsi que des expositions temporaires spécialisées.


Tous les musées sont très bien adaptés aux enfants. Le Musée de Londres, près de la Barbacane et à proximité de la cathédrale Saint-Paul expose l’histoire fascinante du développement de la ville depuis ses débuts jusqu'à nos jours. Le National Gallery à Trafalgar Square est un must pour tous les amateurs d'art. Il y est exposé une des collections les plus brillantes de peintures italienne, espagnole, flamande, anglaise et française. Le Tate Gallery à Millbank et la nouvelle Tate Modern Gallery à Bankside, près du fleuve à SE1, offrent d’excellentes collections d'art du 20ème et 21ème siècle. Le National Portrait Gallery de la Place St. Martin expose des portraits des grands personnages de la Grande-Bretagne peints par les grandes artistes de leur temps.

Victoria and Albert Musée a Londres est un des plus éminents musées des beaux-arts et des arts appliqués du monde, a été ouverte par le roi Edward VII, le 26 Juin, 1909. A cette époque, elle comprenait le Musée d'Art d'ornement de la Bibliothèque d'art, une collection de peinture britannique, sculpture et gravures, expositions d'architecture, modèles technologiques et les matériaux et équipements éducatifs. Actuellement, le musée comprend la National Art Library et à la Collection Nationale de Post Classique Sculpture , avec une participation importante de la sculpture italienne et gothique, ainsi que des miniatures britanniques, majoliques italiennes, médiévale et Renaissance bijoux, poterie et porcelaine orientale, paléochrétien et médiévale ivoires , textiles, meubles, gravures, dessins, aquarelles, et le travail des orfèvres anglais. Sa collection de céramique est considéré parmi les plus importants au monde. Les galeries ont subi un réarrangement radical après la Seconde Guerre mondiale. Depuis lors, la moitié du musée galleries été consacrée à l'évolution des styles historiques européennes.


Outre les grandes galeries et les musées, Londres possède également un certain nombre de charmants musées intimes qui étaient autrefois les maisons de grands hommes de lettres et de la vie publique dans l'histoire colorée de l'Angleterre. Visitez le Musée Imperial de la guerre à Lambeth Road, le Carlyle House à Chelsea, le Keats House à Keats Grove, et la maison de Dickens à Doughty Street ou encore le Musée Geffrye à Londres, au nord-est, et vous aurez l’impression de remonter dans le temps. Les galeries et musées de Londres sont généralement ouverts de 10h à 18h du lundi au samedi et le dimanche après-midi. L'entrée est libre dans la plupart des endroits.

Liens Web

British Museum Londres Musée d'histoire naturelle Imperial war museum

 .

 
in2greece