grece

londres

Vacances en Grèce

La Grèce est un pays de vacances d'une infinie variété, où le soleil est garanti de briller tout l'été et venir d'autres pays européens n'est pas un trajet long-courrier coûteux et fatigant. Pour le premier groupe de touristes, prendre des vacances en Grèce pourra aussi être un festival de culture. Partout en Grèce, sur le continent et sur les îles, il existe de nombreux sites historiques merveilleux à voir, et tout visiteur devra revenir plusieurs fois avant de pouvoir tous les voir. Il y a des volcans, des sources thermales, cascades, montagnes, gorges et grottes, il y a des espèces uniques de tortues de mer comme la caretta-caretta et le phoque moine Monachus-monachus, des papillons, des cigales, des oiseaux de proie, des sangliers, des chats sauvages, des phoques, des dauphins etc... Pour les botanistes, il y a des cactus, bougainvillées, orchidées, jacarandas, figuiers, eucalyptus, oliviers, chênes et bien plus encore. L’alimentation et les boissons peuvent être familières si vous le souhaitez, ou étrangement différentes. Vous pourrez par exemple manger des figues de Barbarie, des oursins, des calamars farcis, des fleurs de courgettes farcies, le tout arrosé de vin résiné ou de ouzo. La langue est certainement très différente de la plupart des autres langues européennes. Les grecs n’utilisent pas l'alphabet romain, et apprendre cette langue est un véritable défi.

Le deuxième groupe de touristes trouvera aussi tous ses besoins satisfaits en passant des vacances en Grèce. Toutes les activités identifiées ci-dessus et bien d’autres peuvent être facilement trouvées dans tout le pays. Mais, comment ça...du ski? Oui, la Grèce peut être aussi une autre destination de vacances d'hiver. Les montagnes de l'Épire, de la Grèce continentale ou la Macédoine et la Grèce du Nord ainsi que le Péloponnèse ont des stations ski avec une grande variété de pistes de ski ainsi que des refuges de montagne. Au pied des régions montagneuses vous trouverez des cours d'eau rapides où vous pourrez aussi faire du rafting. Une brève recherche sur Internet fournira les vacanciers actifs à des choix sans fin. La Grèce offre également des installations de vacances excellentes pour les personnes ayant une déficience physique ou mentale et, là encore, une recherche sur Internet offrira de nombreuses options.

La troisième catégorie de touristes pourra facilement trouver ce qu'ils cherchent en Grèce. Des offres de voyage all inclusive peuvent être trouvées dans la plupart des agences de voyage et à destination de la plupart des grandes îles et régions du continent. Les plages sont superbes, la météo glorieuse, l'alcool bon marché et la vie nocturne bien animée. Cependant, c’est loin de ces zones que le dernier type de vacancier trouvera son nirvana. Partout en Grèce, que ce soit sur le continent ou dans les îles, il y a des endroits où le visiteur pourra être loin des autres touristes. Les îles les plus petites n'ont souvent pas d'aéroports ou, si elles en ont, elles ne reçoivent qu'un seul avion par jour à partir d'Athènes. Ici, vous ne trouverez pas de grands hôtels et des kilomètres de restaurants au bord de la plage et des bars. Un logement pourra facilement être trouvé dans petite pension familiale ou des studios, où le propriétaire vous montrera l'hospitalité qui est si naturelle aux Grecs, et s'occupera de vous comme si vous étiez un membre de sa propre famille. De nombreuses îles grecques et petits villages de vacances dans la partie continentale de la Grèce sont les meilleurs endroits pour des vacances en famille. Là, vous aurez la chance de mieux connaître les gens du coin et de laisser vos enfants profiter de la mer.

La population locale sautera sur l’occasion de pratiquer l’ anglais - beaucoup ont au moins les bases de cette langue. Cependant ce ne sera pas le cas de la vieille génération employée dans les tavernes ou kafeneia. Néanmoins, vous serez surpris de voir combien il est facile de comprendre les rudiments d'une langue que vous ne pratiquez pas, quand la personne avec qui vous bavarder prend du plaisir à passer du temps avec vous, vous expliquant avec les mains et des gestes, jusqu'à ce que vous obteniez le sens de ce qu’il veut dire et, même si vous ne comprenez pas, il sera ravi d’avoir essayé! Si vous souhaitez vraiment vous éloigner de tout, la Grèce offre de nombreuses vacances de retraite spirituelle, soit par des particuliers ou des sociétés, dans l'une des centaines de monastères qui se trouvent partout en Grèce. Si ce n'est pas une paix spirituelle que vous cherchez, mais seulement un désir de tranquillité et de solitude, vous pourrez le trouver partout en Grèce. Dans un pays avec près de 14.000 kilomètres de côtes, vous trouverez toujours une plage isolée quelque part. La campagne est belle partout où vous regardez, et tous vos sens sont éveillés grâce aux odeurs de thym sauvage et de pins sur les collines. L'atmosphère est remplie par le tintement des cloches qui pendent au cou des chèvres et des moutons, la mer n'est jamais loin et vous sentez tout autour de vous la caresse soyeuse d'une brise tiède. De nombreuses îles grecques sont devenues les destinations de vacances les plus populaires du monde entier. Pour n'en citer que quelques unes : Santorin, Mykonos, Corfou, Skiathos, la Crète, Kos et Rhodes, que chaque été, des millions de vacanciers visitent pour profiter du soleil et des plages merveilleuses.

Fêtes nationales en Grèce
Bien qu'il existe quelques fêtes nationales en Grèce, où l'ensemble du pays fait une pause, vous devriez savoir que chaque île, village et ville ont leurs propres fêtes aussi. Elles ont généralement à voir avec le saint patron.

Les vacances ne sont pas toujours à la même date chaque année, et ci-dessous vous pourrez voir une liste des jours fériés.

VACANCES
Jour de l’an 1er janvier
Epiphanie 6 janvier
Fête nationale 25 mars
Fête du Travail 1er mai
Assomption 15 aout
Fête nationale 28 octobre
Noël décembre
Lendemain de Noël 26 décembre

 

 
grece