Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Spetses

Informations générales:  Spetses est une petite île très sympathique où vous pourrez tout simplement vous détendre, sortir le soir et visiter quelques sites intéressants. Elle est suffisamment petite pour se déplacer en vélo à 16h-17h(la route n'est cependant pas des meilleures) et il y a très peu de voitures. Après 2 heures du matin il est interdit de circuler en scooter, mais même jusque-là l’île reste calme.

Les habitants de l’île sont très sympathiques, même si elle accueille des vacanciers depuis de nombreuses années. Beaucoup d'Athéniens ont aussi des résidences secondaire ici, puisque Spetses est assez proche de la capitale.

Histoire:Spetses était déjà habitée au 3ème millénaire avant J-C et les fouilles archéologiques ont révélé un passé important sur l'île. En raison de ses nombreux pins, elle a été appelée Pytiousa dans la Grèce antique. Les insulaires semblent avoir été qualifiés dans la fabrication et la réparation de navires, puisque les navires ravitaillaient et carénaient à Spetses.

Les Macédoniens ont conquis presque toute la Grèce au 4ème siècle avant J-C, suivis par les empires romain et byzantin. Au début du 13ème siècle de notre ère, les Vénitiens ont repris la mer Egée, puis les Turcs ont envahi en 1490. L'île a obtenu son nom actuel, pendant la domination vénitienne, car les Vénitiens l’appelaient Isola di Spezzie « L’Ile des Arômes» en raison des nombreuses fleurs qui poussaient ici.

Le moment le plus important de l’histoire de Spetses fut pendant la guerre d'indépendance (1821) contre les Turcs. Une héroïne grecque appelée Laskarina Bouboulina vivait ici et grâce à ses compétences d'organisation, au navire de guerre «Agamemnon» et au soutien financier, l'île a été en mesure de retenir les Turcs à la fois ici et sur le continent. Le Festival « Armata » de Spetses est la célébration de la défaite turque lors d'une bataille navale à l'extérieur du port, le 8 Septembre 1822. La tradition veut que le premier drapeau grec ait été hissé ici.

A voir: La capitale de Spetses est très jolie, et possède de nombreux bâtiments anciens où l’on ressent une forte tradition maritime. La maison de Bouboulina est un musée privé qui est aujourd'hui ouvert aux visiteurs.

Le monastère de l'Agios Nikolaos (Saint Nicolas) est situé juste en dehors de la ville de Spetses, et est ouvert aux visiteurs. Note: S'habiller correctement afin de visiter le couvent: pantalons longs pour les hommes et épaules couvertes et jupes longues pour les femmes. Le saint patron de ce monastère est aussi le saint protecteur des marins, et c'est ici que les dirigeants de Spetses ont prêté le serment de liberté quand la guerre d'Indépendance était sur le point d'éclater en 1821.

A faire: Il y a des sports nautiques à pratiquer sur certaines des plages les plus aménagées, et l'île offre aussi quelques sites fantastiques pour la plongée.

Parce qu'elle est proche du continent, il y a des excursions d'une journée organisées à Athènes et sur sites antiques comme les Mycènes et Epidaure, ainsi que sur les îles voisines.

Plages :A Spetses vous trouverez tant des plages de galets que des plages de sable. Les plus populaires sont Agia Paraskevi et Ag Anargyri, mais il y en a bien plus à apprécier.

Vie nocturne :Pour une si petite île, la vie nocturne n'est pas mauvaise. Vous trouverez plusieurs bars et clubs dans la ville de Spetses, ainsi que beaucoup de petits cafés sympas sur le port.

Cuisine :Les restaurants servent de la cuisine principalement grecque, mais il y a aussi quelques alternatives internationales. Découvrez la ville et trouvez votre propre endroit, et n'oubliez pas que les meilleurs endroits sont ceux où les Grecs sont entassés.

Shopping :Vous pourrez acheter des bijoux, des œuvres d’art, des icônes, des tapis, des textiles, des vêtements et ceintures en cuir dans l'une des nombreuses boutiques de la ville de Spetses.

Se déplacer :Les plages les plus populaires peuvent être atteintes par des petits bateaux qui quittent le port plusieurs fois par jour, mais il y a aussi des liaisons routières. Vous pourrez louer des deux-roues, mais les voitures sont interdites. Il y a aussi des calèches et quelques taxis.

Comment y arriver : Il y a plusieurs bateaux entre le Pirée et Spetses tous les jours, de sorte que le plus simple pour accéder à l’île est de trouver un vol pour Athènes puis de prendre le ferry-boat. Spetses est également connectée avec les autres îles du Golfe Saronique.
 

Informations touristiques :

A propos de Spetses* numéros de téléphone *
Superficie: 23 km ²
Population: environ 4.000 habitants
Distributeurs de billets: Oui
Café internet:
Plus haut sommet:
Aéroport: Non
Tour Operators :
Spetses Carte

Code international: 0030
Code local: 22980
Centre médical:
Police portuaire: 72245
Police touristique: 73744
Société de téléphone grecque(OTE) :
Musée : 72944
Bureau de poste:
Taxi:
info

 
in2greece