Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Skyros

Informations générales:  Skyros est une île d'une beauté incroyable, et il s’agit de la plus importante, mais aussi plus silencieuse, des îles des Sporades. C'est l'idée même qu’on se fait d'une île grecque traditionnelle, et son peuple hospitalier et son cadre magnifique vous enchanteront.

C'est une île idéale pour les couples et les familles avec jeunes enfants, mais aussi pour ceux qui veulent juste passer des vacances vraiment reposantes.

Histoire:Skyros a probablement été habitée depuis la préhistoire, et elle a aussi été mentionnée par Homère. C'est là que Thétis a caché son fils, Achille, quand les armées grecques se préparaient à combattre à Troie. L’épouse d'Achille, Déidamie était originaire d'ici, et le héros Thésée s'est rendu à Skyros lorsque son rival a pris le trône à Athènes, pour être assassiné par le roi de l’île, Lycomède. Le général Cimon d'Athènes est venu ici au 5ème siècle pour récupérer les os du héros.

Le Kastro dans la ville de Skyros est une ancienne acropole de l'âge de bronze, mais qui a été reconstruite à plusieurs reprises depuis lors. Elle était utilisée par les Vénitiens au 13ème siècle, alors qu’ils avaient conquis la plupart des îles grecques. Les îles grecques étant constamment attaquées par des pirates à l'époque antique et médiévale, et l'Acropole était utilisée comme lieu de refuge pour les habitants.

Les Turcs ont envahi au 16ème siècle mais des années d'attaques ont précédé leur arrivée. Ils ont gouverné l’île jusqu'en 1829.

A voir: La capitale de Skyros est dominée par son Kastro, qui est ouvert aux visiteurs. Il y avait probablement déjà une acropole ici, à l'âge de bronze, mais la fortification actuelle remonte à la domination vénitienne.

Il y a ici un musée archéologique, ainsi qu’un musée folklorique dans lesquels vous pourrez voir d’intéressants objets trouvés sur l’île.

Vous pourrez aussi visiter le monastère d'Agios Georgios Skyrianos (St Georges de Skyros) qui est situé en dessous du Kastro. Il a été construit au 10ème siècle.

Dans un joli bosquet d'oliviers de la partie sud de Skyros vous pourrez voir la tombe du poète britannique Rupert Brooke, mort ici pendant la Première Guerre mondiale.

Le site archéologique de Palamari est fascinant qui mérite une visite et ou vous pourrez voir des vestiges de l'Age de Bronze.

Il existe aussi une espèce très rare de petits chevaux sur l'île.

A faire: Sur la plage de Magazia, il y a généralement des sports nautiques à pratiquer, mais l'île a aussi quelques grands spots pour la plongée. Vous pourrez faire des excursions autour de l'île, et si vous êtes chanceux, vous pourriez voir des dauphins ou même des phoques.

Plages :Skyros offre des plages de sable très agréables, et puisqu’il ne s’agit pas d’une île très touristique, vous aurez beaucoup de paix et de calme. Il y a des plages proches de la ville Skyros, mais également quelques endroits étonnants sur l'île, idéaux à découvrir par vous-même.

Vie nocturne :Cette île est loin d'être une île pour faire la fête, mais il y a quelques bars dans la ville Skyros.

Cuisine :La pêche étant l'une des sources traditionnelles de revenu ici, vous trouverez de nombreuses spécialités de la mer. La plupart des tavernes sont dans la ville de Skyros, et si vous ne voulez pas manger que la cuisine grecque, vous pourrez trouver des restaurants italiens.

Shopping :Les habitants fabriquent des meubles en bois dans un style byzantin très particulier. Vous pourrez également acheter des textiles, des œuvres d'art, bijoux et céramiques.

Se déplacer :Il y a un bus local et un peu de taxis, mais la meilleure façon de se déplacer est de louer un véhicule. Des petits bateaux de croisières peuvent aussi vous emmener à certaines des plages.

Comment y arriver : Vous pourrez prendre l’avion pour Skiathos et prendre le ferry à partir de là. Une autre option est de se rendre à Athènes, puis d’aller à Agios Konstantinos ou Kimi sur Eubée, où il y a des ferries à destination de Skyros. 
 

Informations touristiques :

A propos de Skyros* numéros de téléphone *
Superficie: 209 km²
Population: environ 3000 habitants
Distributeurs de billets: Oui
Café internet:
Plus haut sommet: Mt. Olympos, 903m
Aéroport: Oui, vols intérieurs seulement
Niveau des Prix: moyen

Skyros carte
 


Code International: 0030
Code local: 22220
Hôpital:
Police Portuaire : 91475
Police: 91274
Informations touristiques:
Société de téléphone grecque (OTE) :
Taxi:
info

 
in2greece