Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Sikinos

Informations générales: Cette petite perle attire de plus en plus de visiteurs d’années en années, mais elle est encore l'une des îles les plus intactes des Cyclades. Venez ici pour être tranquilles et découvrir le style de vie des habitants.

Le tourisme n'a pas encore atteint Sikinos, pour le moment, et c’est pourquoi vous remarquerez que les habitants de l'île ne parlent que quelques mots d'anglais, le cas échéant, mais ils sont très amicaux et font de leur mieux pour vous faire sentir que vous êtes les bienvenus.

Les habitants produisent leur propre vin, mais en raison de la nature rude et de la stérilité du sol, l’île a souvent connu la faim et la pauvreté.

Histoire:Dans l'Antiquité, l’île était appelée Inos, ce qui signifie l’île du vin. Les archéologues semblent avoir été en mesure d'identifier un temple dédié à Apollon datant de l'Antiquité à Episkopi, mais on ne sait pas grand chose à ce sujet.

La mythologie veut que l'île changea de nom lorsque le roi de Limnos, Thoas, a été chassé à Inos par les femmes de Limnos, qui avaient tué tous les hommes de l’île. Il a épousé une nymphe à Inos et leur fils a été appelé Sikinos.

Les Ioniens se sont installés sur l'île au 10ème siècle avant J-C, et rapidement les Doriens du continent les ont imité.

Les Vénitiens ont établi les règles dans les Cyclades du 13ème au 16ème siècle, et les Turcs ont conquis Sikinos en 1566. Les insulaires ont lutté courageusement dans la guerre d'indépendance, et l’île a été libérée au cours du 19ème siècle.

A voir:La capitale, Chora, est située en hauteur dans les montagnes. Elle est véritablement composée de deux villages, un ancien et un nouveau. La partie ancienne est aussi appelée Chorio ( "Village") et la partie nouvelle, Kastro. Ici, vous trouverez un petit musée de folklore ainsi qu’une église assez impressionnante datant du 18ème siècle.

Quand l'île a été envahie par les Turcs et les pirates, les habitants de l'île, qui vivaient tous à Kastro, jetaient de l'huile bouillante sur l'ennemi. Vous pouvez toujours apercevoir l’endroit d’où l’huile sortait à travers le mur.

Un autre site à voir est le couvent Zoodochos Pigi (Source du don de la vie) construit au 15ème siècle et dédié à la Vierge Marie. Assurez-vous d’être vêtus convenablement avant d’y entrer: jupe longue et épaules couvertes pour les femmes, pantalons longs pour les hommes.

Episkopi mérite également une visite mais nul ne sait exactement à quoi correspondent les anciennes ruines situées sous l’église datant du 7ème siècle qui s’y trouve. Le plus probable est qu'il s'agissait d'un temple dédié à Apollon. Vous pourrez également voir un amphithéâtre ici (je me demande pourquoi Dionysos n'a pas encore été évoqué: il est le dieu du vin et du théâtre!).

A faire: L'île est superbe pour la plongée avec tuba et la pêche. Vous pourrez également faire de longues promenades ; Apportez votre appareil photo, les paysages sont fantastiques.

Plages :Il n'y a pas de plages de sable ici, vous trouverez plutôt des falaises d’où vous pourrez sauter et ressortir. Un bateau vous mènera à la plage d’Agios Georgios.

Vie nocturne :La vie nocturne de l’île n’est pas très intense, mais vous pourrez passez d’agréables longues soirées dans les tavernes de Chora ou dans le port. Si vous avez de la chance, certains commenceront à chanter et à jouer des chansons traditionnelles. Il y a aussi quelques bars sur l'île.

Cuisine :La nourriture de l'île est de très bonne qualité et se compose de plats traditionnels grecs. Vous trouverez quelques tavernes à Chora, et certaines dans le port d’Aloprina.

Shopping :A Chora vous trouverez quelques magasins, mais ils sont petits et le choix est limité.

Se déplacer :Il y a un bus reliant le port à Chora. Vous ne pouvez pas louer de véhicule, mais un bateau pourra vous emmener à la plage d’Agios Georgios.

Comment y arriver : La meilleure façon de s'y rendre est de prendre l'avion pour Santorin puis de prendre le ferry-boat de là. Sikinos est également reliée à Athènes (le Pirée) , Naxos et Mykonos. Il est préférable de quitter l'île au moins un jour avant le départ puisque le bateau peut être annulé s’il y a trop de vent, vous laissant en plan ici.

Informations touristiques :

A propos de Sikinos* numéros de téléphone *
Superficie: 90 km ²
Superficie: 40 km ²
Population: environ 300 habitants
Aéroport: Non
Distributeurs de billets: Non
Internet café: Non
Plus haut sommet:
Niveau des prix: Moyen
Sikinos carte

Code international: 0030
Code local: 22860
Cabinet médical:
Police:
Police portuaire: 51222
Police touristique:
Société de Bus :
info

 
in2greece