Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

Sifnos

Informations générales: Sifnos est une île étonnamment verte pour une île des Cyclades et offre paix et tranquillité et propose une bonne variété de choses à faire. Même si c’est une île populaire tant auprès des Grecs que des étrangers, elle a gardé son originalité et résiste à la commercialisation que de nombreuses autres îles ont subie.

Les habitants de Sifnos vivent de l'agriculture, de la source naturelle d'aluminium , du tourisme ainsi que de la culture de l’olivier qui pousse pratiquement partout.

Une des caractéristiques frappantes de cette île est le nombre d'églises: Sifnos possède une église pour chaque jour de l'année, et la plupart d'entre elles ne sont ouvertes que ce jour là.

Histoire:La mythologie veut que l'île tire son nom du premier envahisseur, Sifnos, fils du héros Sounion. Bien que l'île aurait été occupée à l'époque préhistorique par différents peuples, il est plus certain que les Egéens et les Minoens (Crétois) s’y soient installés au 2ème millénaire avant J-C.

Sifnos était l'une des îles les plus riches dans l’antiquité en raison de ses ressources naturelles en or, aluminium et argent. A notre connaissance, ses premiers habitants s’y sont installés autour de 1000-900 avant J-C et ont rapidement découvert les métaux précieux. Le commerce s’est ensuite développé avec beaucoup d'autres îles des Cyclades, ainsi qu’avec des villes du continent.

Selon la mythologie, les habitants se devaient de donner un œuf en or à Apollon chaque année, mais lorsque les mines d'or ont été presque épuisées, ils ont essayé de tromper le dieu en peignant un œuf en pierre couleur or. La colère du dieu fut tellement grande qu'il envoya le tyran Polycrate prendre tous les métaux précieux de l'île.

Les Romains ont utilisé cette île comme un lieu d'exil, et plus tard, elle a connu les mêmes problèmes que les autres îles des Cyclades avec les Vénitiens, les Turcs et les pirates. L’île a été libérée en 1830.

A voir:la capitale de l'île est Apollonia, nom de l’ancien dieu qui veillait sur elle, et vous y trouverez un musée d'art. La partie ancienne est appelée Artemonas, et il y aurait peut-être eu un temple dédié à la déesse Artemis ici.

Kastro est l'ancienne capitale de l’île, et la citadelle vénitienne qui s’y trouve remonte au 14ème siècle. Vous pourrez visiter un petit musée archéologique ainsi que le village.

Panagia Vouno, (la Vierge de la Montagne) est une église fascinante qui n’ouvre ses portes que le matin.

Le monastère de la Source dorée de la Vierge Marie (Panagia Chryso-Pigi) est situé près de Faros et est ouvert au public. N'oubliez pas de porter des vêtements correctes. L'icône de la Vierge aurait des pouvoirs de guérison.

A faire: A Sifnos vous passerez vos journées à vous détendre au bord de la mer, et peut-être à faire de longues promenades.

Plages :Les plus belles plages sont à Faros, mais Kastro et Platys Gialos sont également recommandées. A Kamares il y a aussi une plage, mais le sable n'est pas aussi agréable. Chersonissos est une belle baie et Vathy est agréable et calme.

Vie nocturne :Vous trouverez des bars à Apollonia et quelques discothèques ailleurs, durant la haute saison. La vie nocturne n'est pas très excitante mais vous pourrez passez d’agréables longues soirées. Les randonneurs apprécieront quelques endroits à Kastro.

Cuisine :Vous trouverez la plupart des tavernes à Kamares et Apollonia, ainsi que quelques pizzeria. Il y a aussi quelques petites tavernes de poisson à Kastro et Faros. Sifnos est réputée pour sa bonne cuisine et de nombreux chefs viennent ici.

Shopping :Les céramiques sont la spécialité de l'île, et vous en trouverez dans la plupart des magasins à Kamares et Apollonia. Vous y trouverez également de beaux textiles et des tapis.

Se déplacer :Le réseau de bus est de très bonne qualité et vous mènera à de nombreuses plages et aux villages les plus importants. Vous pourrez aussi prendre un bateau à Kamares pour aller à certaines plages. Les locations de voitures et vélos sont possibles.

Comment y arriver : Il y a d’assez bonnes connexions avec les autres îles, ainsi qu’avec le continent. Pour arriver ici, il est préférable de prendre un vol direct pour Athènes et du Pirée prendre le ferry-boat (5h) ou l’hydroglisseur (2h). Autrement, vous pouvez aller à Milos ou Paros, qui sont un peu plus éloignées de Sifnos.

Informations touristiques :

A propos de Sifnos* numéros de téléphone *
Superficie: 90 km ²
Population: environ 2500 habitants
Distributeurs de billets: Oui
Internet café: Oui
Plus haut sommet:
Aéroport: Non
Tour Operators:
Niveau des prix: Au dessus de la moyenne
Sifnos carte

Code international: 0030
Docteur: 31315
Police portuaire: 31617
Police: 31210
Renseignement Chambres : 31333
Société de Bus :
Société de Téléphone grecque(OTE):
Taxi:
info

 
in2greece