Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Serifos

Informations générales: Sérifos est une île célèbre pour son excellente cuisine et son atmosphère détendue. Elle est très populaire parmi les Grecs, mais n’a pas été trop commercialisée puisque le tourisme de masse n'a pas encore atteint cette petite perle.

Les habitants vivent de l’extraction de fer et de cuivre depuis des années, ainsi que de la pêche et de l’agriculture (principalement des cultures de figues et d’oliviers). Ils sont très sympathiques, et si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être voir certaines de leurs fêtes traditionnelles comme un mariage, la fête (du nom) et d'autres heureuses occasions.

Histoire:Selon la mythologie, c'est là que Danaé et son fils de Zeus, Persée, ont atterri après avoir été enfermés dans une boîte et jetés à la mer par le père bouleversé de Danaé. Ici, Persée a grandi et est devenu un jeune homme, mais le bonheur a cessé lorsque le roi de l'île est tombé amoureux de Danaé, qui ne partageait pas ses sentiments. Le roi a envoyé Persée loin de l’île pour qu’il tue Méduse, en espérant qu'il ne reviendrait jamais afin qu'il puisse être seul avec Danaé. Avec l'aide des dieux, Persée réussi à tuer la Gorgone, et, quand il revint, il transforma le roi en pierre en brandissant la tête de Méduse.

A Sérifos la démocratie a été instaurée depuis le 7ème siècle avant J-C. L’île était un état appartenant d’Athènes, et après cela elle a appartenu aux Macédoniens, aux Romains, à l'Empire byzantin, aux Vénitiens et aux Turcs. Pendant toutes ces années l’île était constamment attaquée par des pirates.

Sérifos a finalement été libérée au cours du 19ème siècle(1821), après avoir combattu, côte à côte avec le reste de la Grèce, contre les Turcs..

A voir:La capitale, Chora, est une ancienne citadelle, qui a été utilisée à travers l'histoire pour protéger les locaux des pirates et des envahisseurs étrangers. Vous pourrez également visiter le musée archéologique et une église datant du 18ème siècle.

Le monastère Taxiarchon n’est pas ouvert au public, mais est assez impressionnant, même de l'extérieur. Sa construction remonte au 16ème siècle.

A faire:Sérifos est une île de détente au bord de la mer, la meilleure chose à faire est donc d'apporter de bons livres et tout simplement de se reposer.

Plages :La plage de Livadaki est idéale pour les familles avec enfants, et vous y trouverez aussi quelques tavernes. Une autre plage favorite est Psili Ammos, mais Sérifos offre aussi d'autres plages et les habitants sont généralement disposés à en recommander certaines.

Vie nocturne :N’allez pas à Sérifos pour sa vie nocturne. Restez plutôt jusque tard dans une des petites tavernes au bord de la mer et profiter de l'atmosphère détendue.

Cuisine :Sérifos est bien connue pour sa bonne nourriture. Une des principales raisons est que la plupart des vacanciers sont Grecs et par conséquent ils savent ce qu'ils veulent. La plupart des tavernes sont au bord de la mer à Chora.

Shopping :Il y a quelques boutiques de souvenirs à Chora, mais ne vous attendez pas à trop.

Se déplacer :  Il existe un bus reliant Chora avec quelques-unes des plages. Vous pouvez aussi louer une voiture ou un vélo, ou prendre un bateau qui vous emmènera à certaines plages.

Comment y arriver : Les aéroports les plus proches sont sur Milos et Athènes. Prenez donc le ferry à partir de là, ou l'hydroglisseur en haute saison.

Informations touristiques :

A propos de Serifos* numéros de téléphone *
Superficie: 70 km ²
Population: environ 1000 habitants
Distributeurs de billets: Oui
Internet café: Oui
Plus haut sommet: Tourlos, 586m
Aéroport: Non
Tour Operators:
Serifos carte

Code international: 0030
Code local: 22810
Centre médical: 51202
Police: 51300
Gardes côtes:
Police portuaire :
Société de Téléphone grecque(OTE): 51399
informations touristiques:
Taxi:
info

 
in2greece