Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Schinoussa

Informations générales: Vous avez du mal à dormir? Alors vous êtes au bon endroit. Vous ne pourrez pas trouver d’endroit plus silencieux qu’ici. Presque pas de circulation, très peu de monde et un rythme de vie d'une extrême lenteur sont les caractéristiques principales de cette île relativement verte.
Comme c'est généralement le cas des îles grecques non-touristiques, les habitants ne parlent pas beaucoup anglais, mais sont plus que désireux de communiquer avec vous par le langage du corps.

Les habitants de Schinoussa vivent de la pêche traditionnelle et de l’agriculture, et puisque que c’est une île très fertile pour les Cyclades, ils cultivent et produisent du vin et pratiquent l’élevage du bétail. De plus en plus d’habitants sont impliqués dans le tourisme, mais il faudra beaucoup de temps avant qu'ils ne puissent s’en contenter.

Histoire:Schinoussa a probablement été habitée au 10ème siècle avant J-C. Nous n’avons pas beaucoup de détails sur l’histoire de l’île en raison de l'absence de preuves archéologiques.
Les Vénitiens ont possédé l’île du 13ème au 16ème siècle, et elle a sans doute été habitée après cela. Pendant quelques années, le monastère de la Vierge Marie (Panagia) d’Amorgos a appartenu à Schinoussa.
Au cours de la domination turque (du 16ème au 19ème siècle), l’île a servi de base pour les pirates.

A voir:La caractéristique principale de l’île est la beauté de ses paysages, où que vous soyez. Vous pourrez par exemple apercevoir Santorin et Ios d'ici. A Chora il y a un musée de folklore. Le reste n'est que la mer et les quelques églises.

A faire:Il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de profiter de la plage et de la mer. Apportez de bons livres et un jeu de cartes.

Plages :Schinoussa offre 17 plages, et puisqu’il n’y a pas de circulation, vous devrez marcher pour y accéder, ce qui ne devrait pas être trop difficile puisque l'île est petite et relativement plate. Cependant, n'oubliez pas d'apporter de l'eau car il peut faire vraiment chaud.

Vie nocturne :Les tavernes sont à Chora, ou Panagia ( "Tous les saints" = Vierge Marie) et vous trouverez aussi quelques bars. Au cours des chaudes soirées, il est bon d’y rester jusque tard, et de profiter de la vue et du calme.

Cuisine :A Schinoussa attendez vous à de la cuisine traditionnelle grecque. Vous trouverez les tavernes à Chora et bon nombre d'entre elles offrent une vue fantastique.

Shopping :e n'est pas une île pour les acheteurs, et les meilleurs souvenirs sont comestibles: miel, vin ou confiture.

Se déplacer : Il n'y a pas de bus, taxi ou voiture de location sur l'île, vous devrez donc soit faire de l'auto-stop soit marcher. Vous pourrez peut-être à l’occasion faire une ballade à dos d’âne.

Comment y arriver : Les aéroports les plus proches sont ceux des îles de Naxos et Paros qui offrent des vols à destination d’Athènes et, de là, vous pourrez prendre un ferry-boat. Attention au jour du départ : s’il y a trop de vent les bateaux peuvent être annulés.

Informations touristiques :

A propos de Schinoussa* numéros de téléphone *
Superficie: 8 km ²
Population: environ 130 habitants
Aéroport: Non
Distributeurs de billets: Non
Internet café: Non
Plus haut sommet:
Niveau des prix: pas cher

Schinoussa carte
 


Code international: 0030
Code local: 22850
Cabinet médical:
Police:
Police portuaire: 22300
Police touristique:
Société de Bus:
Gardes côtes:
info

 
in2greece