Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Paxi

Informations générales: Beaucoup n'ont probablement jamais entendu parler de cette petite île de Paxi, mais c’est un lieu très agréable pour toute personne qui recherche la tranquillité, et des vacances relaxantes.

Paxi est une très jolie petite perle, verte et montagneuse et offre pas mal de choses à voir, des plages magnifiques et des habitants très accueillants.

Les gens du pays vivent en partie de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage, et dans une certaine mesure, également du tourisme. Nombreux sont les jeunes insulaires qui se rendent sur l’une des plus grandes îles Ioniennes pour travailler en été et ensuite profiter du calme de leur île en hiver. 

Histoire:Selon la mythologie, Poséidon a créé cette île en frappant Corfou avec son trident, afin que lui et sa nouvelle épouse Amphitrite puissent avoir un peu de paix et de calme.

Même si elle a peut être été habitée bien avant cela, les Phéniciens sont traditionnellement considérés comme ayant été les premiers colons de Paxi. Même le nom de l’île l'indique, puisque Pax signifie « ardoise » dans leur langue.

Les Romains ont régné sur l'île au 2ème siècle avant J-C, et pendant l'époque byzantine et le Moyen Age, Paxi était constamment attaquée par des pirates. Après que différents souverains et les croisés soient passés à Paxi, l'île a été prise par les Vénitiens au début du 16ème siècle.

À la fin du 18ème siècle, l'île a appartenu à l'armée de Napoléon, et pendant un moment, elle a aussi appartenu à l'Union Ionienne. Pendant la majorité du 19ème siècle, Paxi a été un protectorat britannique. La guerre d'Indépendance a éclaté en 1821 et en 1864, Paxi a été libérée.

A voir:Paxi est un spectacle en soi car c’est une île très jolie. Il y a aussi un Kastro vénitien et la grotte de Ipapanti.

A faire:Vous viendrez ici pour vous détendre, donc apportez votre équipement de snorkeling et profiter des eaux! Il y a parfois des excursions d'un jour à Corfou organisées.

Plages :Il y a quelques belles plages que vous pourrez découvrir par vos propres moyens, et les plus connues sont à Gaïus et Lakka.

Vie nocturne : Il y a quelques bars à Gaïus, mais ne vous attendez pas à passer des soirées sauvages. Profitez plutôt des belles soirées chaudes de l'été avec une boisson fraîche dans un endroit calme, ou restez bavarder dans une taverne.

Cuisine :Vous constaterez que les tavernes servent ici de la très bonne cuisine grecque traditionnelle. Vous pourrez également trouver des pizzas et des pâtes à certains endroits.

Shopping :A Gaïos, il y a quelques boutiques où vous pourrez acheter la célèbre huile d'olive de l’île et des souvenirs traditionnels.

Se déplacer :Un bus relie Gaïos et Lakka, et il a quelques taxis. En dehors de cela, vous devrez à marcher.

Comment y arriver :Des ferries font quotidiennement la liaison entre Paxi et Patras. Il y a aussi des liens avec Igoumenitsa.

Informations touristiques :

A propos de Paxi* numéros de téléphone *
Superficie: 25 km²
Population: environ 3000 habitants
Distributeur de billets: Oui, dans Lakka
Internet Café:
Plus haut sommet: Paleokastro, 367 m
Aéroport: Non
Niveau des Prix: moyen

Paxi carte
 


Code International: 0030
Code local: 26620
Centre médical: 31466
Police portuaire 31222
Informations touristiques:
police: 31259
Société de téléphone grecque(OTE) : 32099
Taxi :
info

 
in2greece