Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

londres

Nissyros

Informations générales: Beaucoup ont trouvé le paradis sur Nissyros, cette petite île car elle est très belle, a une atmosphère décontractée et n'est pas commercialisée, car il a peu de visiteurs et la population ne dépend pas du tourisme. Les bateaux d'excursion de Kos y restent pendant quelques d'heures, et l’île retrouve son calme.

Les habitants ici vivent de la pêche et de l'agriculture, car les sols volcaniques sont fertiles. Fruits, oliviers et noix sont cultivés, et la faune et la flore sont particulièrement intéressantes. Il y a de nombreuses choses à voir sur l'île ainsi que de belles plages.

Histoire:Selon la mythologie, Nissyros était à l'origine unie avec Kos. Quand la bataille entre les Dieux et les Titans a éclaté, Poseidon a chassé le géant Polyvotis et l’a finalement rattrapé à Kos, où il l'a empalé avec son trident. Le choc a été si fort, que l'île a été divisée en deux parties, créant ainsi l’île de Nissyros. On peut encore entendre le géant soupirer dans le volcan. Selon un autre mythe, le premier roi de l'île était Thessalos, fils d'Héraclès.

L'île a d'abord été appelée Porphyris ( "L’île rouge") d’après la couleur rouge qui était réalisée ici par l'ébullition d'un coquillage spécial.

Des peuples d'Asie mineure ont occupé Nissyros au 2ème millénaire avant J-C, et à un stade précoce ils ont fait du commerce avec les îles environnantes et la Crète. Selon Homère, les hommes de l'île ont combattu dans la guerre de Troie.

En 1312, les Chevaliers de Saint-Jean se sont emparés de l'île, et deux ans plus tard, les Vénitiens s'y sont installés. Plusieurs forteresses ont été construites pour protéger l’île des raids de pirates.

Nissyros a été prise par les Turcs au début du 16ème siècle, et a été donnée aux Italiens en 1912. Elle a finalement été libérée en 1948, après que des soldats allemands et britanniques aient occupé l'île pendant la Seconde Guerre Mondiale.

A voir:La capitale, Mandraki, est un très joli village en bord de mer dans un style grec typique. Ici, il y a un musée de folklore avec différents objets exposés reconstituant l'histoire de l'île. Au dessus de la capitale, vous trouverez le monastère datant du 15ème siècle dédié à Panagia Spilianis (Vierge Marie de la grotte) qui est aussi la sainte patronne de Nissyros . Il est ouvert aux visiteurs, mais comme toujours lors de la visite des églises et des monastères en Grèce, vous devez être vêtis de façon appropriée: épaules couvertes et jupes longues pour les femmes, et pantalons longs pour les hommes. Le 14 et 15 août, la Vierge est célébrée ici par une grande fête.

Il y a également une forteresse, Paleokastro, qui remonte au 4ème siècle avant J-C et qui pourrait avoir été l'ancienne capitale de Nissyros.
Vous pourrez aussi voir un autre château, le Kastro des Chevaliers de Saint-Jean.
Le volcan Polyvotis se trouve sur le plateau de Lakka, et a un diamètre de 260m et 30m de profondeur.
A Loutra il y a des bains chauds, ayant soit disant le pouvoir de guérison.
Il y a aussi quelques magnifiques villages comme Nikia et Emboria qui doivent définitivement être vus.

A faire:La vie ici est très décontractée, mais vous pourrez toujours vous promener et découvrir l'île par vous-même. La planche à voile et la plongée en apnée sont très agréables.

Plages :Il existe un assez grand nombre de petites baies et plages ici. Les plages d’Aspri Ammos et Ammos Pachia sont des plages de sable blanc, alors que Cholchaki est une plage de cailloux mais reste le meilleur endroit pour faire de la planche à voile et de la plongée.

Vie nocturne :Nissyros n'a pas de vie nocturne très intéressante, mais il y a quelques tavernes où vous pourrez profiter des longues soirées d’été et jouir de la paix.

Cuisine :L'une des spécialités locales est une tarte aux pois chiches appelée Pithia. Puis il y a les fromages locaux, Kopanisti et Sakouliasti, et la boisson gazeuse soumada fait à base d’amandes. Vous trouverez des tavernes à Mandraki ainsi que dans les différents villages.

Shopping :Vous pouvez acheter des icônes et des céramiques, ainsi que des textiles, du vin local et des sucreries dans les petites boutiques de Mandraki.

Se déplacer :Il y a quelques autobus qui peuvent vous emmener au volcan ainsi qu’à certaines des plages. Il y a aussi des bateaux pour les petites îles de Giali et San Antonio. A Mandraki vous pourrez louer des scooters.

Comment y arriver :Vous pourrez prendre un vol à destination de Kos puis un bateau à partir de là. L'île est également reliée à des îles comme Rhodes, Kalymnos et Patmos, ainsi qu'avec le port du Pirée sur le continent.

Informations touristiques :

A propos de Nissyros* numéros de téléphone *
Superficie :41 km²
Population: environ 1000 habitants
Aéroport: Non
Distributeurs de billets:
Internet Café:
Plus haut sommet: Profitis Elias, 698m
Niveau des prix: Moyen

Nisyros carte
 


Code international: 0030
Code Local: 22420
Docteur: 31249, 31217
Police: 31201
Police portuaire: 31222
Informations touristiques: 31204
Société de bus:
Gardes côtes:
Poste:
Société de Téléphone grecque(OTE):
Taxi: 31460

* Les informations affichées sont exactes mais si des modifications ont été apportées, s'il vous plaît nous le faire savoir.

 
in2greece