Kythnos

Kythnos est une île sèche et rocheuse, aux eaux ayant le pouvoir de guérison. Il y a une belle variété de choses à faire, la farniente au bord de la mer et une vie nocturne bien assez intense.

Même si elle est pratiquement sans végétation, les habitants vivent en cultivant les oliviers et la vigne en plus du tourisme. L'île est quelque peu différente des autres îles des Cyclades, car son architecture est très variée, et certaines parties des villages sont assez modernes.

Histoire

Les Dryopes ,dont le chef s’appelait Kythnos, auraient établi les règles sur l'île au 12ème siècle avant J-C. La qualité de leur organisation et leur société impressionnaient même Aristote.

Les sources thermales de l'île sont bien connues depuis l'antiquité, et les gens du continent et des îles voisines venaient ici pour être guéris de diverses maladies.

Kythnos a été conquise par les Macédoniens au 4ème siècle avant J-C, puis par les Romains au 2ème siècle avant J-C qui utilisaient l’île comme lieu d’exil.

Les Vénitiens établirent les règles à Kythnos du début du 13ème siècle au 16ème siècle lors de l’invasion de la Grèce par la Turquie. Cela fut une période très difficile pour les habitants de l'île, qui devaient non seulement subir des raids de pirates, mais aussi affronter la peste.

A voir

Loutra ( «les Bains») est un petit village de sources thermales chaudes réputées pour leur pouvoir de guérison depuis l'Antiquité.

Chora est la capitale de l'île ; c’ est un village pittoresque de style médiéval. Ici, vous pourrez visiter l'église de la Trinité.

Driopis est également un très joli village, avec ses ruelles étroites et son ambiance généralement décontractée. Un petit musée de folklore est à visiter.

A Kanala, il y a une petite église dédiée à la Vierge Marie, couvrant des icônes ayant le pouvoir de guérison.

A faire

Kythnos est une île de détente, apportez donc de bons livres et du matériel de plongée en apnée. Vous pourrez également visiter les sources thermales de Loutra et même vous y faire masser.

Plages

Kythnos offre quelques belles plages que vous pourrez atteindre à pied ou en bateau. Episkopi et Apokroussi sont très belles, mais vous pouvez aussi rester sur la plage du port de Merichas si vous le souhaitez.

Vie nocturne

Il y a quelques bars sur l'île que vous trouverez à Chora, Loutra et Merichas. Leur atmosphère est décontractée et amicale. Les jeunes préfèrent généralement Merichas.

Cuisine

Vous trouverez quelques tavernes à Chora et Merichas. Le fromage « kopanisti » est fabriqué sur l'île et vaut la peine d'être essayé. Il y a aussi quelques endroits pour déjeuner à Kanala, Driopis et Episkopi.

Shopping

Vous trouverez à Chora quelques magasins qui vendent des textiles de couleurs de fabrication artisanale, du cuir et des objets en bois ainsi que des céramiques. Vous pourrez également acheter des coquillages originaux qui décoreront très bien votre salle de bain.

Se déplacer

Il existe des liaisons en bus sur l'île reliant les villages au port. Vous pouvez aussi louer un scooter, ou prendre un bateau qui vous mènera à certaines plages tous les jours.

Comment y arriver

La meilleure chose à faire est de prendre un vol direct vers Athènes - Kythnos est à seulement trois heures environ du Pirée. L’île est également liée à d'autres îles des Cyclades, comme Milos, Serifos, Sifnos et Santorin.

Informations touristiques

A propos de Kythnos
Superficie: 85 km²
Population: environ 1500 habitants
Distributeurs de billets: Oui
Internet café:
Plus haut sommet:
Aéroport: Non
Niveau des prix: en dessous de la moyenne
Kythnos carte
Code international: 0030
Code local: 22810
Cabinet médical:
Police portuaire : 32290
Police touristique: 31201
Police