Koufonissi

Koufonissi, une des plus belles île grecque, est un mini-paradis, difficile à oublier. Malgré sa petite superficie (seulement 4 km²),l’atmosphère y est étonnamment cosmopolite.

Koufonissi est une île tranquille puisqu’il n'y a pratiquement pas de circulation, mais on y trouve de belles plages et une vie nocturne intéressante pour un public mature.

Les habitants de l’île ont toujours vécu de la pêche, mais les revenus provenant du tourisme sont de plus en plus importants, et c'est pour cette raison qu'ils font de leur mieux pour rafraîchir et rénover les bâtiments et les rues avant chaque été.

Histoire

L'île partage la même histoire que les îles voisines. Nous ne savons pas à quel moment l’île a commencé à être habitée, ni ce qui s'y est passé dans l'Antiquité. Elle a cependant été conquise comme le reste des îles par les Romains au 2ème siècle avant J-C, et est tombée entre les mains des Vénitiens au 13ème siècle.

Les Turcs l’ont envahie au 16ème siècle, et l'île a été libérée en 1821.

A voir

Chora est le seul village sur l'île, et vous y trouverez de jolies petites églises, une galerie d'art et quelques magasins. En dehors de cela, il n'y a pas grand-chose à voir, à l'exception de la beauté des paysages

A faire

C'est l’endroit parfait pour des vacances à la plage ;apportez votre équipement de plongée en apnée et amusez-vous !

Plages

Koufonissi offre quelques-unes des plus belles plages des îles grecques. Elles sont de sable, calmes, et idéales pour les familles avec enfants. L'île est petite, vous pourrez donc marcher un peu et trouver votre propre endroit. Beaucoup pensent que la lagune de Pori est le plus bel endroit. La plage après Charokopou est prisée par les nudistes. Vous pourrez aussi prendre un bateau qui vous mènera à certaines petites îles avec de belles plages autour de Koufonissi.

Vie nocturne

Vous trouverez quelques endroits à Chora, mais ne vous attendez pas à passer des nuits délirantes. Ici, vous pourrez juste boire un verre et profiter de la bonne musique et des environs.

Cuisine

Les tavernes sont à Chora ; elles servent toutes de la cuisine traditionnelle grecque de qualité, ainsi que des pizzas et des pâtes pour les enfants.

Shopping

A Chora vous trouverez quelques boutiques de souvenirs, ainsi qu'une galerie d'art où vous pourrez acheter des t-shirts peints à la main et des toiles. Il y a aussi quelques boutiques d'antiquités et d’autres choses encore utiles ou non.

Se déplacer

A pied! Il n'y a ni de voitures ou de scooters à louer, ni de bus local, mais l'île est petite et presque plate, donc se déplacer à pied n’est pas un problème.

Comment y arriver

Pour des raisons évidentes, cette petite île n'a pas d'aéroport, de sorte que la meilleure chose à faire est de se rendre à Naxos, Paros ou Mykonos et de prendre un ferry à partir de là. Faites attention au dernier jour – pour plus de sécurité, il peut être préférable de quitter l'île la veille du départ, sachant que le ferry-boat peut être annulé en raison du mauvais temps, vous laissant en plan.

Informations touristiques

A propos de Koufonissi
Superficie: 4 km ²
Population: 280 habitants
Aéroport: Non
Distributeurs de billets: Non
Internet café: Oui
Plus haut sommet:
Niveau des prix: Moyen
Koufonissi carte
Code international: 0030
Code local: 22850
Cabinet médical:
Police:
Police portuaire: 71735
Police touristique:
Société des bus:
Gardes côtes: