Les îles grecques

Plus de 3000 îles et îlots (à partir de ces plus de 200 sont habitant) sont réparties comme des perles dans les mers de l'archipel grec de la mer Égée, la mer Ionienne et la mer crétoise. Dans la mer Egée sont les îles des Sporades Alonissos, Skopelos, Skiathos et Skyros.

Les îles Égée du Nord: Ikaria, Lesbos, Samos, Limnos et Samothrace ainsi que les îles plus petites comme Psara et Agios Efstratios.

Plus au sud dans la mer Égée au sud-est sont les îles du Dodécanèse: Patmos, Lipsi, Leros, Kalymnos, Symi, Nisyros, Tilos, Astypalea, Rhodes, Karpathos, Kastellorizo, Chalki et de plus petits
comme Fournoi, Agathonisi, Pserimos.

Ouest de l'archipel du Dodécanèse et au sud de la grande île d'Eubée sont les îles Cyclades, y compris Andros, Tinos, Syros, Mykonos, Paros, Naxos, Ios, Santorin, Anafi, Folegandros, Sifnos, Serifos, Milos , Kythnos, Kea et de nombreux petits îlots.

Au sud des Cyclades la plus grande île de la Grèce, L'ile de Crete et au sud de Crète, la petite île de Gavdos l'île la plus méridionale de la Grèce.

Dans le golfe Saronique et d'Argolide sont les îles du Golfe Saronique: Salamine, Egine, Agistri, Poros, Hydra et Spetses. Les îles de Cythère et Antikythira situé au sud du Péloponnèse et elles appartiennent à la préfecture du Pirée.

Enfin, dans la mer Ionienne sont situés dans les îles ioniennes de Corfou, Leucade, Ithaque, Paxi, Céphalonie et Zakynthos.  

carte des les iles grecques  

 
in2greece