Hydra

Hydra est l'une des îles du Golfe Saronique et se trouve près d'Athènes. Elle est considérée comme la plus cosmopolite, et de nombreuses personnalités de Grèce et de l'étranger ont leurs propres maisons ici, ou passent leurs vacances sur cette belle île. Même si elle a une vie nocturne active, elle reste tranquille puisque les voitures et les deux-roues ne sont pas autorisés sur l’île.

Les habitants d’Hydra vivent en grande partie du tourisme, mais il y a aussi des pêcheurs et des agriculteurs sur l'île. Hydra abrite également un grand nombre d'artistes, et beaucoup d'étrangers se sont installés sur l'île. Parce qu'elle est si proche d'Athènes, de nombreux insulaires partent travailler dans la capitale pendant l'hiver. 

Histoire

Hydra a été habitée depuis la préhistoire, et certains croient que vivait ici l'Hydre, l’horrible monstre qu’Héraclès a tué, d'où le nom de l’île.

Notre connaissance est limitée sur l'histoire antique de l'île, mais elle a joué un rôle important dans le 15ème siècle, alors que les habitants du continent et des îles y cherchaient refuge suite aux attaques de pirates et de Turcs.

Hydra avait une flotte importante au 18ème siècle et elle était parfois appelée «La Petite Angleterre» en raison de sa politique européenne et de son commerce. Elle a été l’une des îles les plus fortes pendant la guerre d'indépendance qui a commencée en 1821, et a contribuée à la victoire avec son immense flotte de 130 navires.

A voir

La ville d’Hydra est un lieu très agréable pour y flâner. Beaucoup de ses édifices datent du 18ème siècle, et elle est construite autour du port. Ici, vous pourrez visiter de nombreuses galeries d'art, les églises de St. Constantin (Ag. Konstantinos), de la Vierge Marie (avec un haut clocher) et de St. Jean (Ag. Ioannis) par exemple.

Il y a de nombreux monastères sur l'île, ouverts aux visiteurs. Remarque: vous devrez cependant vous vêtir de façon appropriée pour y entrer: jupes longues et épaules couvertes pour les femmes, pantalons longs pour les hommes. Le couvent d'Ag. Efpraxia et le monastère du prophète Elias (Profitis Elias) sont tous deux situés sur le mont Eros et offrent des vues à couper le souffle.

Vous pourrez voir d'autres monastères à Agia Trias, Agios Nikolaos, Agia Matroni et Ag. Zourva. Les deux derniers sont des couvents.

A faire

En dehors de vous détendre au bord de la mer en faisant peut-être un peu de sports nautiques ou de la plongée, vous pourrez également faire des excursions vers les îles voisines et Athènes, ainsi que vers les sites antiques de Delphes, des Mycènes et d’Epidaure.

Plages

Hydra offre surtout des plages de galets, et les plus populaires sont Molos, Palamida et Kaminia, qui sont plutôt des plages de sable

Vie nocturne

Dans la ville d’Hydra vous trouverez une vie nocturne très active et variée. La plupart des endroits sont assez sophistiqués et décontractés, mais il y a aussi des clubs et discothèques où vous pourrez faire la fête jusqu'au petit matin.

Cuisine

Vous pourrez manger à la fois des plats traditionnels grecs et internationaux dans les nombreux restaurants d’Hydra.

Shopping

Bien que vous puissiez presque tout trouver ici, les souvenirs les plus typiques à acheter à Hydra sont les bijoux en or et les pierres précieuses.

Se déplacer

Presque tous les véhicules sont interdits sur Hydra, de sorte que vous aurez à marcher, vous déplacer à cheval ou en calèche, ou encore à dos d'âne. Il y a aussi des bateaux d'excursion qui peuvent vous emmener à certaines des plages.

Comment y arriver

Le plus simple pour rejoindre l’île est de prendre un vol direct vers Athènes, puis le bac ou l’hydroglisseur du Pirée. L'île accueille aussi des bateaux en provenance de Spetses et Poros.

Informations touristiques

A propos d’Hydra
Superficie: 50 km ²
Aéroport: Non
Distributeurs de billets: Oui
Internet Café: Oui
Plus haut sommet:
Niveau des Prix: Supérieur à la moyenne 
Hydra carte
Code international: 0030
code local: 22980
Centre médical:
Police: