Donoussa

Donoussa, petite île des Cyclades, est une escapade idéale pour les gens qui recherchent la paix et la tranquillité, sans beaucoup de tourisme. Elle est bien remplie durant la haute saison, mais les principaux vacanciers sont les Grecs du continent.

Donoussa est une île assez sèche, mais si vous décidez de faire une promenade, vous y rencontrerez des vaches, des chèvres et des moutons ici et là. Puisque les habitants de l'île ne peuvent pas vivre uniquement grâce au tourisme, la plupart d'entre eux sont impliqués dans l'agriculture et la pêche. Les habitants sont amicaux, mais il est parfois difficile de communiquer avec eux car peu d’entres eux parlent anglais.

Histoire

Selon certaines versions de la mythologie grecque, Dionysos y cacha Ariane pour que Thésée, qui l’avait abandonné à Naxos ne la retrouve pas. C'est à peu près le seul fait connu en rapport avec la mythologie.

Nous ne savons pas grand-chose de l'histoire ancienne de cette île, sauf qu'elle a probablement été habitée dès le 10ème siècle avant J-C, et que c'était un lieu où les Romains y envoyaient leurs exilés après avoir conquis les Cyclades au 2ème siècle avant J-C.

Tout comme dans les autres îles, les vénitiens y ont établi les règles du 13ème au 16ème siècle, jusqu’à la prise du pouvoir par les Turcs. L’île est si petite qu’elle n'était pas très intéressante pour les envahisseurs, si bien que les pirates ont profité de l'occasion pour s’y installer.

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, un navire de guerre britannique a coulé dans les eaux de Donoussa, et vous pouvez toujours le discerner de la plage Kedros.

A voir

C'est une île où vous pourrez vous détendre, ou peut-être marcher dans la nature. Les côtes abruptes, les collines et le bleu de l'eau sont spectaculaires. L’épave du navire à Kedros n'est pas exactement un site à part entière, mais c'est une chose à voir sur l’île.

A faire

Donoussa est un endroit idéal pour prendre le soleil, peut-être pour faire un peu de snorkeling et se promener. C’est tout! Apportez quelque chose à lire ou pourquoi pas de quoi peindre!

Plages

Trouvez votre propre petite plage et appréciez-la. Il y a beaucoup de belles plages pour une si petite île, et même la plage du port, Stavros est agréable

Vie nocturne

La seule activité nocturne de l’île consiste à s’asseoir dans une des tavernes du petit port de Stavros jusque tard dans la nuit. C'est l'exception qui confirme la règle: alors que dans la plupart des îles grecques, il y a différents bars, à Donoussa il n'y a rien.

Cuisine

Ici, vous consommerez principalement de la cuisine traditionnelle grecque. Il y a très peu de tavernes et elles sont presque toutes situées dans Stavros.

Shopping

Au plus quelques cartes postales!

Se déplacer

Il n'y a pas de circulation sur l'île, de sorte que vous devrez vous déplacer à pied. Vous pourrez trouver un bateau pour vous emmener et venir vous chercher à l'une des petites baies ou plages.

Comment y arriver

Les aéroports les plus proches sont dans les îles de Naxos et Paros. L’île est également reliée au continent (Le Pirée,Athènes) par le biais d'un bateau de ligne.

Informations touristiques

A propos de Donoussa
Superficie 13 km²
Population: environ 150 habitants en hiver et 900 en été
Distributeurs de billets:
Internet café: 
Plus haut sommet:
Aéroport: Non
Niveau des prix: moyen
Donoussa carte
Code international: 0030
Code local: 22850
Cabinet médical: 51506
Police touristique:
Police: 
Taxi: