Aperçu Histoire A voir A faire Plages Vie nocturne Cuisine Shopping Se déplacer Comment y arriver Informations touristiques

Antiparos

Informations générales: Même si Antiparos est une petite île, elle peut être bien remplie en été. Elle est seulement à 30 minutes de Paros, et est donc une destination populaire pour ceux qui aiment visiter d’autres îles. Les rares visiteurs sont principalement ceux qui ont entendu parler de sa célèbre grotte ou bien ceux qui ont pris la peine de s’y rendre pour une journée à partir de la proche île cosmopolite de Paros. Aujourd'hui les choses commencent à changer. Les visiteurs ont découvert que la petite sœur de Paros est un petit monde à part avec son propre charme. Ainsi, de plus en plus de visiteurs y passent leurs vacances afin d’explorer l’île. A Antiparos, la vie est facile et agréable, et malgré la petite taille de l'île, beaucoup de choses sont à faire, il y en a pour tous les goûts. Allez à Antiparos pour sa beauté et ses plages, et étonnamment, pour sa vie nocturne. Par conséquent, les familles autant que les jeunes ou un public plus mature pourront y passer des vacances agréables. Tout dépend de l'endroit que choisirez pour séjourner ; à Chora, vous serez à proximité de la vie nocturne, et à Psaraliki de la plage. Le très bon côté d’Antiparos est que la circulation est quasiment libre ainsi vous pourrez accéder à de nombreux endroits facilement.

Histoire:Nous ne savons pas grand-chose de l'histoire de l'île, mais elle est probablement étroitement liée à celle de Paros.

A un moment donné, l'île a probablement été unie avec Paros, et il a été prouvé que des colonies néolithiques y ont vécu. Au 2ème millénaire avant JC, l’île a probablement été habitée par les Minoens - crétois.

Au 13ème siècle, tout comme ses voisins, l’île est tombé sous la domination vénitienne, avant d'être conquise par les Turcs 300 ans plus tard.

L’île a été libérée au cours du 19ème siècle.

Lors de la Seconde Guerre Mondiale, l'île a été occupée par des soldats italiens. 

A voir:La grotte d'Antiparos est connue depuis l'antiquité. On peut encore y apercevoir des stalactites et des stalagmites, mais des soldats russes ont pris un bon nombre d'entre eux, pendant la guerre de 1700-1774, et les ont conservés en tant que souvenirs. De même pour les soldats italiens au cours de la Deuxième Guerre Mondiale. On peut voir des inscriptions dans la grotte et on peut encore discerner certains noms comme celui de l’évêque De Gabrie (1673) ou encore celui de Otto, roi de Grèce (1840).

Agios Georgios est un petit village très calme dans un environnement magnifique qui mérite un visite.

A faire:A Antiparos, vous profiterez du soleil et la mer! Il y a aussi la possibilité de pratiquer des sports nautiques ou de prendre des cours de plongée. Vous pourrez visiter la grotte, vous promenez dans les ruelles pavées de Kastro, nager dans de nombreuses plages rivalisant de beauté, faire des promenades à vélo ou à pied plus ou moins longues pour découvrir les charmes cachés de l'île, pratiquer divers sports, de la plongée, du kayak, ou de la pêche au harpon pour les plus actifs, sortir le soir, et voyager autour de l'île en allant visiter la célèbre île de Despotiko.

Plages :Vous pourrez choisir entre les nombreuses petites plages qu’Antiparos offre. A Psaralidhaki le nudisme est autorisé.

Vie nocturne :Les bars et les clubs sont à Chora, et le petit village peut être très agité pendant la haute saison. Occasionnellement, des « beach-party » sont également organisées.

Cuisine :A Chora la plupart des restaurants sont des tavernes traditionnelles grecques de poissons, mais vous trouverez également une pizzeria. Une des spécialité de l'île est le poulpe séché, et, en général, le poisson est un plat très typique.

Shopping :Il y a de nombreux magasins à Chora où vous pourrez trouver des vêtements, des souvenirs ou des articles de plage.

Se déplacer :Antiparos est assez petite pour vous permettre de vous déplacer simplement en marchant. Cependant, il y a un bus qui relie Chora à la grotte. Vous pourrez également louer une voiture, mais il est préférable de louer un scooter ou un vélo.

Comment y arriver : L’'île la plus proche est l’île de Paros, de sorte que le meilleur moyen d'arriver à Antiparos est de prendre un vol direct d'Athènes à Paros ou un ferry du Pirée, puis de prendre le bateau qui relie Paros et Antiparos en seulement 30 minutes.

Où loger: Pendant votre séjour à Antiparos, vous aurez l'occasion de vous familiariser avec ses habitants : des gens ouverts et accueillants qui adorent leur île. Cela signifie que, à Antiparos, vous ne trouverez pas de grands hôtels, mais de petites unités familiales en harmonie avec les couleurs et la beauté d'une petite île comme celle-ci. A Antiparos le visiteur aura le sentiment de vouloir revenir, encore et encore, afin de connaître tout ce qu'il y a à savoir. Si vous prévoyez de visiter Antiparos pendant la haute saison (1er Juin-15 Septembre), mieux vaut faire vos réservations à l'avance afin d'avoir un logement assuré.

Informations touristiques :

A propos d’Antiparos* numéros de téléphone *
Superficie: 55 km²
Population: environ 900 habitants
Distributeur de billets:
Internet café: Oui 
Plus haut sommet:  
Aéroport: Non
Niveau des prix: Plus bas que les autres îles des Cyclades
Antiparos carte

Code International: 0030
Code local: 22840
Centre médical: 
Police 23333
Gardes Côtes: 21240
Port Antiparos: 61485

* Les informations affichées sont exactes mais si des modifications ont été apportées, s'il vous plaît nous le faire savoir.

 
in2greece